Start with why ! / Faisons les présentations …

J’aime les défis – Je suis Résilient – j’aime les gens – je suis à vos côtés.

Les outils numériques ne restent que des machines permettant d’être joignable ATAWADAC grâce au Cloud.
les services et les hommes qui les accompagnent sont les architectes de cette résilience.

J’ai 22 ans, je signe la première grosse affaire de ma carrière et je gagne donc le droit a la voiture de fonction face au commercial en place. J’achète l’ensemble home cinéma de mes rêves qui fonctionne encore aujourd’hui. PS: personne ne croit a ce succès jusqu’à la signature, pourtant l’affaire est signée en 15″ lors d’un Golf.

J’ai 24 ans, j’ai l’honneur de présenter les Bby en exclusivité, (qui se souvient de ce produit du canadien RIM ?) et de me ridiculiser au nom de l’opérateur et du constructeur qui ratent ce rdv. Bref, un échec cuisant que j’avais anticipé et annoncé !

J’ai 30 ans, je change d’air et d’univers métier suite a un accident de la vie.
j’opère un virage a 180°; j’agrandis mon terrain de chasse et j’en profite pour découvrir les recoins de notre magnifique région PACA.
J’irais jusqu’à négocier des emplacements pour distributeurs automatiques de Bouquetto dans les aéroports.

J’ai 33 ans, je dois réorganiser mon environnement professionnel, je vais essuyer 2 expériences compliquées dans les telcos et je me retrouve à travailler indirectement pour l’opérateur qui m’a fait voyager précédemment. je découvre l’envers du décor du Service Client et du SAV qui n’est pas aussi glamour que l’avant scène commerciale. Fini la réunion,Zambie, Rajasthan, bonjour Monaco 😉

J’ai 35 ans, nous sommes en 2012 et Free s’invite dans le mobile : personne ne l’a vu venir ou n’a voulu l’entendre. Notre client majeur délocalise encore et la boîte dégringole, je m’accroche pour nourrir ma famille pendant que la société passe de main en main et de groupe en groupe.

J’ai 40 ans, je suis en charge du 3e opérateur, je supervise aujourd’hui les comptes clients clés au nom d’un autre grand opérateur Français.
ce qui sera l’occasion de vivre quelques situations clients Cocasses.(de la PME/ETI au grands comptes (inter)nationaux ou ministériel en passant par les fédérations/groupements politiques)
J’ai du sauver quelques milliers de Vies,en reprenant les mots clients, et pourtant je ne suis pas médecin
Et il apparaît que certaines entreprises ont perdus plusieurs millions d’euros a cause de leur réseau WAN; je décide donc de m’occuper d’eux localement.

Peu avant la crise du COVID19, je décide de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale:
J’ai vocation aujourd’hui d’accompagner les start-up et l’économie locale vers le meilleur des 2 mondes PHYGITAUX en les aidant à maîtriser la résilience sur l’ensemble de leur chaîne de connectivités.

La vie est faite de succès et d’échec.
Tout comme les connexions réseaux ont besoin d’être résilient.
Les outils numériques ne restent que des machines permettant d’être joignable ATAWADAC grâce au Cloud.
les services et les hommes qui les accompagnent sont les architectes de cette résilience.


Violet.tel & Votre-opérateur-local sont nés de ces expériences et ont pour objectif commun de vous accompagner dans la transformation phygitale de la société